Plus de 300 relaxes obtenues :
un avocat expérimenté pour conserver votre liberté

Face à une procédure pénale de plus en plus complexe, le recours à un avocat pénaliste chevronné est indispensable afin de conserver votre liberté.

Notre accompagnement :

Dans toute la France

L’avocat du cabinet CLARO se déplace personnellement devant toutes les juridictions de France, sans frais supplémentaire.

Délits & CrimeS

Le cabinet CLARO AVOCAT intervient avec succès dans de nombreuses procédures, tant correctionnelles que criminelles.

À tous les stades

Maîtrisant parfaitement la procédure pénale Maître Quentin CLARO vous assiste dès le stade de la garde à vue et jusqu’à l’audience de jugement.

DOMAINES d’intervention

Pourquoi faire appel à CLARO AVOCATS pour une garde à vue ?

Conformément aux articles 62 et suivants du code de procédure pénale, la garde à vue est une mesure privative de liberté, prise à l’encontre d’une personne suspectée d’avoir commis une infraction.

La garde à vue est une étape cruciale qui détermine les suites judiciaires qui seront réservées au dossier de sorte qu’il est indispensable, afin de préserver ses intérêts, d’être assisté par un avocat pénaliste.

En effet, dans le cadre de cette mesure, le mis en cause, bien souvent isolé et éprouvé, va être auditionné par un ou plusieurs enquêteurs.

En apportant des réponses aux différentes questions posées par les enquêteurs, le gardé à vue va figer sa position quant aux faits reprochés.

Les déclarations effectuées en garde à vue sont donc extrêmement importantes en ce qu’elles vont avoir d’importantes répercussions sur les suites du dossier.

Saisi de la défense des intérêts d’une personne gardée à vue, le cabinet CLARO AVOCATS met en place des diligences en 8 étapes afin d’être le plus efficace possible :

  • Compétence exclusive : Le cabinet CLARO AVOCATS, qui intervient uniquement et exclusivement en droit pénal, met à votre disposition un avocat pénaliste habitué aux mesures de garde à vue, afin de défendre efficacement vos intérêts sans laisser de place à l’improvisation.
  • Déplacement immédiat : Parce que chaque minute compte, dès qu’il est saisi, l’avocat pénaliste du cabinet CLARO se déplace immédiatement au sein du commissariat ou de la gendarmerie afin de soutenir son client et de préserver ses intérêts.
  • Consultation des procès-verbaux : L’avocat du cabinet CLARO, dès son arrivée dans les locaux des forces de l’ordre, se fera communiquer les procès-verbaux de placement en garde à vue, de notification des droits, le certificat médical établi, ainsi que les procès-verbaux d’audition.

Cette étape est indispensable afin de prendre connaissance précisément des faits reprochés et de détecter les éventuelles irrégularités de procédure.

  • Entretien stratégique confidentiel : Après avoir pris connaissance des faits reprochés, notamment la date l’heure et la qualification des infractions reprochés, l’avocat pénaliste s’entretient avec son client, pendant 30 minutes et de manière strictement confidentielle, sur la stratégie de défense la plus pertinente pour la défense des intérêts du client.

Dans ce cadre, l’avocat aura l’occasion d’expliquer les questions qui seront posées mais surtout de préciser les réponses le plus efficientes à apporter.

  • Assistance de l’avocat : L’avocat est présent aux côtés du gardé à vue, pendant l’ensemble des auditions et confrontations.

La présence effective de l’avocat permet de garantir le respect des droits de la personne gardée à vue mais aussi de soutenir cette dernière dans un moment où elle se sent seule, vulnérable et déboussolée.

  • Observations de l’avocat : À l’issue de chaque audition ou confrontation, l’avocat ne manquera pas de poser toutes questions utiles à la défense du mis en cause.

De plus, l’avocat rédige des observations écrites, envoyées au procureur, afin de mettre en avant l’absence de caractérisation de l’infraction reprochée, ainsi que les éventuelles irrégularités de procédure.

  • Suivi de la mesure : L’avocat se tient strictement informé du déroulement de la mesure afin de conseiller utilement le client sur chaque étape spécifique.
  • Anticipation des suites judiciaires : Parce qu’il est impératif de préparer, dès le stade de la garde à vue, les éventuelles suites de cette mesure, l’avocat se fera remettre tous documents utiles pouvant servir à défendre les intérêts du mis en cause en cas de déferrement dès la fin de la garde à vue.

Avocat au Barreau de Paris, Maître Quentin CLARO est l’associé fondateur du cabinet CLARO AVOCAT.
Intervenant sur tout le territoire français.

Avocat au Barreau de Paris, Maître Quentin CLARO est l’associé fondateur du cabinet CLARO AVOCAT.
Intervenant sur tout le territoire français.

POUR LES PLAIGNANTS

POUR LES MIS EN CAUSE

Une urgence ? Contactez-nous
This is default text for notification bar